Publication de Ventre vide
Publié le 9 Mai 2015
/image%2F1065437%2F20150509%2Fob_f88322_9782371774063.jpg)
Ventre vide est mon premier recueil, publié aux éditions publie.net.
Le titre l’annonce : c’est une écriture physique, où j’exprime les sensations. Ce sont des histoires de femmes, dans leur intimité, avec impudeur. Des relations douloureuses, complexes, contradictoires entre mère et fille entre amies entre un homme et une femme. Mes personnages vivent avec intensité, ils brûlent de l’intérieur, car dans la tiédeur il n’est pas de vie. Je ne suis pas complaisante. Je cherche d’abord à me bousculer moi-même.
« Je me lève la nuit. Retiens mon souffle au-dessus d’elle, la regarde dormir. Percer sa chair pour voir d’où je viens. » extrait de Le jour n'est plus le même.
Les phrases heurtées caractérisent mon écriture. La brièveté des phrases c’est aussi pour moi le souffle saccadé de mes personnages, ils sont souvent en crise, souvent vacillants, l’obsession les gagne et elle devient douleur physique. Percer la chair, dans un corps on ne peut pas, dans un texte oui, je peux décortiquer mes personnages, révéler les différentes épaisseurs qui les constituent, creuser encore et encore. Ces mots reviennent souvent : peau, ongles, nausées, gorge, ventre… une écriture du corps.